Comment est organisé un mariage civil?

  • Les statistiques sont claires: les couples qui choisissent le mariage civil sont en croissance. Les temps changent et la modernité pousse beaucoup de conjoints à préférer les mariages ordinaires.

    mariage civil

    Tout d'abord, il faut dire que la célébration est normalement divisée en trois moments: la lecture de trois articles du Code civil, la déclaration explicite et publique de volonté de mariage, puis la lecture de l'acte de mariage et sa signature des époux, des témoins et de l'officier de l'état civil. Le reste est à votre discrétion. Mais comment personnaliser le rituel?

    Selon la loi italienne, le mariage civil doit être célébré dans un bâtiment ou dans une salle municipale, à quelques exceptions près. Ces dernières années, toutefois, les lieux se sont également multipliés, ce qui permet également de tenir la cérémonie à l'intérieur, tels que des bâtiments historiques, des villas, des jardins et des théâtres.

    Ceux qui choisissent de se marier avec une cérémonie civile peuvent demander que le maire, mais un membre de la famille ou un ami, soit célébré afin de rendre l'environnement plus intime, moins froid et détaché. Nous vous conseillons toutefois de faire la demande bien avant la date fixée pour le mariage, compte tenu des délais administratifs très longs nécessaires pour obtenir la délégation.

    robe mariée courte bustier cœur

    Pour un mariage civil, vous pouvez choisir le modèle de robe de mariée que vous préférez. N'ayez pas peur d'oser! Le blanc est évidemment le choix évident, mais personne ne vous interdit de choisir une robe de mariée colorée. Combinaisons, robes avec des transparences et des décolletés, robes mariée courtes, ou une robe de princesse classique et très traditionnelle: rien n'est interdit. Après tout, vous avez beaucoup plus de liberté pour varier les styles de modèle .