Comment je m'habille pour une fête de mariage

  • L'été semble être la saison idéale pour se marier et célébrer. Et si nous ne sommes pas la mariée, les doutes sur ce qu'il faut porter pour l'occasion sont nombreux.
    En fait, nous tous, plus ou moins avant une invitation à un mariage, nous nous mettons immédiatement à penser à quoi porter, et très souvent, ce que nous avons à disposition ne semble pas convenir.
    Combien de fois, sous l'emprise de ces atroces doutes, je suis moi-même sortie en extase et suis allée acheter une tenue complète.
    Alors maintenant, j'ai beaucoup de robes élégantes pour un mariage, mais je n'en utilise plus parce que j'ai pris du poids et qu'ils ne convenaient pas toujours à une fête de ce genre.

    robe rose courte pour mariage en dentelle
    Je suis d'avis que l' étiquette est toujours bonne pour le suivre et, surtout, il est juste de suivre le code vestimentaire indiqué par les époux.
    Cependant, ici, je ne ferai pas de leçon d'étiquette (de nombreuses règles sont maintenant obsolètes), mais nous verrons ensemble comment choisir - sans raptus et sans inconfort - une tenue parfaite pour vous et pour vous faire sentir à l'aise.
    La première règle qui nous vient à l'esprit est celle que nous connaissons tous, mais il est toujours bon de la répéter: NON au blanc. jamais. Pas même s'il s'agit de crème, d'ivoire, de saleté, de rose pâle.
    C'est la couleur de la mariée.
    Mais la mariée a dit qu'elle porte du rouge. Et les autres invités penseront que la mariée c'est toi! Mais Pippa et Kate? C'est un mariage royal, pas nous!
    Sérieusement: il y a plusieurs années, j'ai assisté à un mariage au cours duquel la sœur de l'époux a montré sa robe de mariée... eh bien, c'était embarrassant.

    robe de soirée jaune pour mariage plissé pas cher
    D'autres règles, si strictes à la place, n'existent plus. Au contraire, ce sont de petites astuces sociales qui, dans certains environnements, sont plus suivies que dans d'autres.
    Par exemple, si le mariage a lieu le matin, il est préférable de porter une robe de cocktail au genou ou en midi, et si vous préférez le chapeau.
    Si au lieu de cela le mariage doit être célébré en fin d'après-midi pour protéger toute la soirée, la robe longue de soirée est correcte, mais sans queue et une habitude, c'est-à-dire un petit cercle ou une broche avec une fleur et un tulle, ou des plumes.
    Une robe en dentelle, une robe à volants, à plis, des motifs floraux ou à rayures conviennent toujours. Ainsi que des couleurs pastel et des nuances de sorbet. Mais bien sûr, rien ne vous empêche d'utiliser des couleurs saturées et vives, ou des fantasmes qui rappellent la jungle.
    Même le noir est maintenant porté en toute sécurité lors des mariages, bien que je l'aime moins, alors j'essaie toujours de l'éviter, ou tout simplement de porter un vêtement noir et de rompre avec d'autres couleurs.
    Si vous voulez porter un pantalon, pourquoi pas? Entre pantalons palazzo à taille haute, pantalons smocks classiques, modèles raccourcis et costumes en soie de combinaison, les choix sont variés.
    Cependant, lors du choix de votre tenue, n'oubliez pas qu'un mariage célébré dans une église avec une fête dans une villa ou un château sera plus élégant que ce qui est célébré dans un parc ou dans une fête à la campagne.
    C'est le code vestimentaire - pas dit - indiqué par les époux, qui se rendent alors peut-être encore plus rigides avec leurs vêtements et avec quelques choix stylistiques pour la réception, quand ils ne sont même pas explicites dans l'invitation avec l'indication s'habiller.

    robe corail pour témoin de mariage courte asymétrique plissé
    Une règle qui régit n'est pas, cependant, mais qui fait la différence sur l'usage d'une robe pour un mariage, est de ne pas confondre une fête de mariage avec une soirée de gala, une soirée dansante, une soirée au disco.
    Donc, robes longues oui (et nous l'avons dit le soir), mais n'exagérez pas le décolleté devant et derrière, avec des pailliettes comme s'il s'agissait du réveillon du Nouvel An, avec des fentes inguinales. Mieux vaut éviter les vêtements très serrés et les talons très hauts.
    Enfin, laissez le train à la mariée: vous êtes invité à un mariage qui n'est pas sur le tapis rouge, et vous ne participez pas non plus à une soirée de gala avec de la danse (comme celles des débutantes).
    Un petit truc que je donne toujours à mes clientes est de porter un soutien - gorge. Si vos seins ne sont pas micro et si la robe n'a pas de croix ni de plis sur le buste, alors vous devez la porter (mais je pense que c'est un truc général, pas seulement pour les mariages)
    Pour conclure, je propose une courte galerie de vêtements qui conviennent mieux à un tapis rouge et qui sont très souvent portés lors d'une fête de mariage.
    Enfin, je vous rappelle que si le mariage est célébré dans un lieu de culte, n'oubliez pas de vous couvrir, surtout si vos épaules sont plutôt découvertes, avec un châle, une veste, un grand foulard en soie.
    Maintenant, je suis sûr que vous avez tous les éléments nécessaires pour aller à la fête. Diivertiti!